Accueil

Kaosguards

 

COR SCORPII "Ruin" (Norvège)

COR SCORPII RuinWINDIR. Rien qu'à lévocation de ce patronyme les oreilles des habitués du folk métal furieux se dresse et fait ressurgir bien des souvenirs.

Le sabordage du groupe via la disparition de son leader Valfar a laissé tous les adorateurs de cette entité dans une tristesse que rien ne pourrait étancher. Oui mais voilà, les "survivants" ne s'en laissèrent pas compter et décidèrent de continuer dans la musique.

Hváll, Steingrim, Sture, Strom partirent fonder VREID, tandis que Gaute Refsnes misait sur COR SCORPII. Inutile de  le cacher plus longtemps l'évidence, ces derniers reprennent de nombreux "plans" qui figurent en lettres de feu sur les mythiques "1184" ou autres "Sóknardalr".  On notera la même appétence pour la mélodie accouplée à une violence toute Nordique; celle qui était largement prodiguée par leurs ancêtres vikings.

En écoutant "Ruin", une irrépressible force envahira l'auditeur qui sortira bouleverser de cette expérience. À l'heure où le genre est truffé de suiveurs sans réelles inspirations, Gaute Refsnes et sa bande font figure de précurseurs/leaders qui balancent un sacré album.

À posséder de toute urgence!

Evildead




Date de sortie: 06/2018

Label: Dark Essence Records

Style: Folk Black Métal mélodique

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player