Accueil arrow Chroniques Albums arrow EVIL-LN "Disciple of Steel" (Finlande)

Kaosguards

 

EVIL-LN "Disciple of Steel" (Finlande)

EVIL-LN Disciple of SteelLe heavy métal Finlandais par le truchement des sorties des derniers Legionnaire et Chevalier démontre que la vigueur de cette scène est en cours de déferlement sur l'Europe.

Alors EVIL-LŸN a bloqué son calendrier à la première moitié des années 80, et a planté un décor qui était prêt pour la venue du nouveau "heavy métal band" qui fera sans doute sensation. Ce féroce quintet ne semble pas se soucier de ce qui se passe autour de lui, dévoilant leur adoration pour la vieille école.

Après un e.p et un single qui donnent une bonne idée de ce que visent ces gars, le groupe sort son premier album "Disciple of Steel", signé sous le label renommé Grec No Remorse Records. Les pensionnaires de Tampere ont trouvé le formule de la potion mélodique parfaite, déclenchant une vaste série de riffs énergiques et galopants, des attaques de guitares jumelles magistrales et des tempêtes proto Heavy Métal sur la totalité de leurs compositions.

Je suis ravi de constater qu'EVIL-LŸN ne se soit pas contenté d'ânonner ses bases en singeant simplement les deux premiers albums d'IRON MAIDEN, mais qu'ils aient fait confiance à une musique articulée tout en faisant de leur mieux pour maintenir son matériel à la page du vingt et unième siècle. Écouter cet album, vous fera vous délecter d'un amour brûlant pour le Heavy Métal, le vrai!

La Finlande est bien plus connue pour ses groupes dits "grands publics" mais prouve également que l'underground est d'une classe difficilement égalable...

Evildead



Date de sortie: 25/05/2018

Label: No Remorse Records

Style: Heavy Métal

Note: 19/20

Ecoutez ici

 

 
< Prcdent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player