Accueil arrow Chroniques Albums arrow DWARROWDELF "The Sons of Fëanor" (Angleterre)

Kaosguards

 

DWARROWDELF "The Sons of Fëanor" (Angleterre)

DWARROWDELF The Sons of FëanorSon directement inspiré de Summoning, maquillage de l'unique membre à la façon d'un Mortiis: pas de doute, on est dans le poncif de l'Épique Atmosphérique Black Métal le plus originel qui soit!

À un moment donné, toute cette vague du black metal symphonique inspiré par la littérature "Tolkieniene" va finir par saturer même si des groupes comme Caladan Brood ou Sojourner ont su magnifier le style d'un souffle classieux. Le Britton grimé fait définitivement parti des gens inspirés qui redonne à son credo ses lettres de noblesse au panthéon de la Moria.

Bien qu'il ne soit pas facile de regrouper toutes ses inspirations de façon homogène, une inspection plus approfondie révèle une certaine variété, allant des claviers  cristallins de Summoning à la version plus immédiate de Sojourner. C'est dans cette niche deque l'album de DWARROWDELF, "The Sons Of Fëanor", s'inscrit.

L'e.p de 2017 "Of Darkened Halls" était un début délicieux, remarqué pour sa variation instrumentale et son immédiateté. Était-ce incroyablement original? Non, Tom O'Dell (la tête pensante de ce projet) a lutté comme beaucoup de ses frères pour échapper à l'ombre de l'influence de Summoning.

Ce qui est possible, c'est de creuser et de fortifier un espace dans cette sphère d'influence, et au sein de cet espace on peut trouver une volonté de s'y épanouir. Les rythmes ne se limitent pas à bourdonner des modèles tribaux au profit de rythmes contemporains standards.

Les claviers de "balayage" restent un objectif central, mais il est appréciable de constater qu'ils ont été réfléchis pour permettre à l'ensemble d'être harmonique au possible.  Je ne m'attends pas à ce que ce one man band soit considéré comme l'un des grands du black métal, mais il est en train de faire quelque chose de tout à fait remarquable.

Intelligemment structurer ce premier opus a été travaillé avec minutie c'est une évidence.

Evildead

 

Date de sortie: 04/2018

Label: Wolfspell Records

Style: Épique Atmosphérique Black Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player