Accueil arrow Chroniques Albums arrow REVEL IN FLESH "Relics Of The Deathkult" (Allemagne)

Kaosguards

 

REVEL IN FLESH "Relics Of The Deathkult" (Allemagne)

REVEL IN FLESH Relics Of The DeathkultIls sont désormais deux à se tailler la part du lion dans le revival death old school germanique Deserted Fear et REVEL IN FLESH.

C'est pourquoi ces derniers ont choisi de faire une petite piqûre de rappel à leurs fans en leur proposant une compilation réunissant un florilège de leurs meilleurs morceaux. Au regard la qualité de leur discographie, il n'y a rien de superflu dans cette démarche.

Si les premiers ont pris une légère avance l'écart est en train de se réduire comme peau de chagrin. Dès l'entame du premier morceau les arrangements faits de craquements d'os et desons orientaux évoquant à l'Egypte ancienne captive et vous happent grâce à une attractivité folle.

Et après et bien c'est une déferlante avec une pédale d'accélérateur appuyée pied au plancher. Le nom du groupe est tiré d'un titre d'Entombed et cette filiation ne peut être démentie.

Comme les Suédois ils savent acoquiner mélodie et lourdeur pachydermique souvent surboostée. Pour le chant vous prenez Martin van Drunen, John Tardy, Chris Reifert et L-G Petrov et vous les balancer dans un blender et vous obtenez du REVEL IN FLESH.

Cette compil respire le soufre avec ses riffs éclaboussant des guitares musclées, primitives et agressives. La batterie et la basse qui généralement sont juste des exécutants pour les gratttes sont maintenues à un un important volume dans le mixage afin de jamais les noyer.

Au final on obtient la force et la puissance d'un tank Panzer lancé à pleine vitesse dans les plaines des Ardennes. Sans réinventer la roue, les Allemands savent comment créer un voyage qui maintient l'auditeur en haleine tout au long de leurs exquises aventures sonores.

Sûrement un énorme succès auprès des fans de Grave ou est des regrettés Hail Of Bullets.

Evildead

 

Date de sortie: 03/2018

Label: War Anthem Records

Style: Death Métal old school

Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player