Accueil

Kaosguards

 

CROSSFIRE "Drifting Ashore" (France/Angleterre)

CROSSFIRE Drifting AshoreVous ne connaissez peut être pas encore le duo CROSSFIRE, mais si vous aimez le blues, le folk et le rock, nul doute que vous entendrez parler d'eux très rapidement.

Ce premier album du duo (composé d'Allison Mareek et d'Etienne Prieuret, qui se partagent écriture, composition, chant et guitare) propose un rock folk très inspiré de l'americana, avec une saveur principalement acoustique (les arrangements se font discrets, laissant les voix et la guitare s'exprimer, comme sur « Drifting ashore », par exemple, pourtant rehaussé de basse, batterie et violon).
L'une des nombreuses qualités du duo est sa capacité à s'attaquer à des sujets délicats et importants : la traite des noirs (« Hard as they try »), les conditions de vie des indiens d’Amérique (Buffalo), ou encore les attentats de 2015 (« Empty minds & prayers » et son solo de guitare rageur), et ce avec pudeur et justesse.

Mais la principale force de CROSSFIRE, c'est évidemment la complémentarité des voix de ses vocalistes. Le timbre aigu et éthéré d'Allison se marrie en effet parfaitement avec la voix plus rauque et posée Etienne (rappelant parfois Eddie Vedder). Ecoutez le titre « Feathers », très mélodique, ou encore le mélancolique « Common sound » pour vous en convaincre.

Enfin, il est important de rendre également hommage au talent de composition des 2 artistes, qui leur permet non seulement d'écrire de belles chansons mais également de tirer le meilleur profit de leur complémentarité vocale.

Alors bien sur, point de metal ici, mais l'amateur de rock éclairé serait bien inspiré de donner sa chance à ce premier album prometteur et très réussi, il y trouvera certainement de belles références (on pense à du Anathema acoustique sur « The things we shouldn't say », à JOHN BUTTLER TRIO sur « Hard as they try », ou encore à l'album « In a quiet place... » des compatriotes d'Amartia sur « Colours »).

Très belle découverte !

Vega

 

Date de sortie: 20/04/2018

Label: Dream Brother Company

Style: Rock

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player