Accueil arrow Interviews arrow SHOTGUN LOGIC le 19/04/2018

Kaosguards

 

SHOTGUN LOGIC le 19/04/2018

SHOTGUN LOGICInterview réalisée par mail.

SHOTGUN LOGIC c'est du thrash qui dépote et qui file la patate pour toute la journée! Les Lyonnais vont se révéler à l'occasion du LIONS METAL FEST. Portrait d'un groupe qui promet...

 

1- Pour le public qui ne vous connaît pas encore très bien, pouvez-vous nous donner quelques repères? Comment vous êtes-vous rencontrés?

On a fondé Shotgun Logic en 2016 avec Pelleg et Kipré (basse et guitare respectivement) quand on a rencontré Jérémy (batterie). J'avais plein d'idées de riffs qui s'entassaient depuis des années et on en avait tous marre de jouer chacun dans nos chambres, on s'est donc mis au boulot. Après environ 6 mois de répétitions, notre recherche de chanteur s'est achevée quand on a rencontré Kim grâce à notre annonce papier: sa voix a collé tout de suite à notre musique, on est vraiment bien tombés!


2- Comment définissez-vous votre musique et quelles sont vos influences majeures?

On joue du thrash metal. On a pas trop cherché à rajouter une pelletée de sous-genres au bout, même si je suis sûr que plein de gens les trouverons pour nous. Niveau influences, on est sur du Megadeth, Coroner, Judas Priest, Vektor, Aspid, Razor et bien évidemment Toxik, parmis plein, plein d'autres.


3- Et vous, y-a-t-il une musique que vous préférez ?

Personnellement (Lemoine), je suis avant tout un grand fan de thrash metal, notamment tout ce qui se fait de technique et de progressif, type Watchtower, Artillery, Realm, Forbidden, Obliveon et plus récemment Droid, Teleport, Euphoria, Phrenetix, Black Fast, Ripper, Vexovoid... avec du heavy, du black, du death et des touches de blues et de rock progressif, sans oublier la scène française actuelle qui déboîte tout.


4- Parmi les concerts que vous avez déjà donnés, y en a t il un qui vous a particulièrement marqués ?

On en a pas fait beaucoup, donc je dirais tous ! Le premier parce que c'est l'Oeil de Néron, une asso de Stoner Metal tenue par des copains qui nous a fait jouer alors qu'on est pas vraiment dans leur répertoire musical, le deuxième parce que c'était notre premier concert au Rock'n'Eat avec de très bons groupes, une orga d'Execution Publique au top et un public en furie, le troisième le troisième à Saint-Etienne parce qu'on a foutu un gros bordel ailleurs qu'à Lyon et le dernier parce qu'on a eu des annulations de dernière minute et qu'au final on s'est éclaté comme des dingues. Et pour les quatre, c'étaient des dates qu'on nous a proposé: on nous a fait confiance et à chaque fois on a reçu des super encouragements et des avis constructifs du public, des orgas et des autres groupes.


5- Vous participez au LIONS METAL FEST en juin prochain. Qu’est-ce que vous espérez ou attendez de cet événement ? Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?

On espère avant tout faire le meilleur concert possible. Mick nous a donné une excellente opportunité en nous proposant d'ouvrir le fest et on a bien l'intention de montrer de quel bois on se chauffe. Si le public apprécie notre concert et notre musique, nous on sera contents.


6- Est-ce la première fois que vous jouerez dans un festival musical aussi important?

Oui! Mick est venu voir notre concert au Rock (25 novembre) et nous a contacté juste après, on en revient toujours pas d'ailleurs!


7- Que vous inspire l'affiche du LIONS METAL FEST 2018?

Variée! Des groupes étrangers, des groupes français locaux ou non... Ca fait toujours plaisir de voir des gens se bouger pour entretenir la scène locale, c'est sain et super important.

8- Si tu ne pouvais assister qu'à un seul concert au festival, qui aimerais-tu voir absolument et pourquoi ?

Probablement Necrodeath: ça fait quelques temps que je suis en train de me mettre à la scène black/thrash et j'aime énormément l'énergie qui s'en dégage, sur scène comme en studio.

9- Comment convaincre quelqu’un devenir au fest et de voir votre prestation à l’image des 140 signes de Twitter ?

Be there or die!

10- Quels sont vos tous prochains projets ? Y a-t-il parmi ceux-ci un autre événement ou une sortie d’un CD?

Tout d'abord, on va continuer à faire de la scène, c'est le plus important. On a également un EP qui va sortir cette année avec 4 titres et une reprise: c'est enregistré et mixé, il nous reste plus qu'à décider comment on va sortir et distribuer tout ça.

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player