Accueil arrow Chroniques Albums arrow EMERALD SUN "Under the Curse of Silence" (Grèce)

Kaosguards

 

EMERALD SUN "Under the Curse of Silence" (Grèce)

EMERALD SUN Under the Curse of SilenceEn 2011 quand débarqua "Regeneration" dans ma boîte e-mail quelle ne fut pas ma surprise de découvrir cet excellent groupe de heavy/power métal Grec.

2015 fut l'année de la confirmation avec un "Metal Dome" qui bien que très bon ne bénéficiait pas ce coup-ci de l'effet de surprise généré par son prédécesseur. 2018 est l'occasion pour le sextet d'enfoncer le clou pour installer le groupe puissamment dans les incontournables du genre.

Ce nouveau travail est composé de onze nouvelles chansons qui excitent les sens et les subliment. Afin de ne pas se moquer de son public EMERALD SUN a engagé aux manettes de l'enregistrement l'Argentin Marcos Rodríguez officiant dans les fameux Rage.

Pour faire le tour de la question Rage, Peavey Wagner est même invité en guest sur "Blast" pour donner la réplique à Stelios "Theo" Tsakirides (selon mes informations un clip immortalisant cette collaboration devrait sortir prochainement). Le petit jeu de ping pong des deux vocalistes fonctionne à merveille au demeurant.

Le petit titre en forme de ballade n'a pas été oublié et "Journey Of Life" vient tempérer une ambiance générale véloce. Il est rejoint en morceau bonus par "La Fuerza Del Sol" écrit en Espagnol qui aurait pu être composé par Tierra Santa ou Mägo De Oz.

Une reprise du générique de la série "Fame" débarque même en piste dix désarçonnant le chroniqueur que je suis. Insolite et innovateur pour le moins!

L'atout incontestable des Hellènes est manifestement son chanteur qui module sa voix au besoin du rythme de chaque titre secondé par des musiciens plus que compétents. Au résultat final on est en possession d'un album qui recèle plus d'une perle dans son escarcelle et qui ne peut vous décevoir.

Si de nombreux dinosaures du heavy mélodique s'essoufflent (et je ne citerais pas de noms!), EMERALD SUN est prêt à reprendre le flambeau (normal pour des Grecs me direz-vous habitués à la flamme olympique!).

Evildead

 

Date de sortie: 13/04/2018

Label: Fastball Music

Style: Power Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player