Accueil arrow Chroniques Albums arrow CRISIX "Against The Odds" (Espagtne)

Kaosguards

 

CRISIX "Against The Odds" (Espagtne)

CRISIX Against The OddsDès l'avènement de "The Menace" leur premier effort on sentait que les Espagnols avaient un petit quelque chose qui sortait de l'ordinaire.

Déjà à l'époque j'étais très heureux qu'n groupe ait réussi à créer une musique fraîche et agréable malgré l'essaim de nouvelles formations de thrash groovy qui contaminaient le genre. Des nombreuses choses se sont produites dans ce laps de temps: signature avec un autre label, son ayant pris une ampleur vertigineuse et même une prestation au Rising Fest de Dijon et une à venir à Lons Le Saunier (le 20 mai prochain).

En commençant par la pochette, toute l'esthétique de l'image et du son du groupe a changé. Les riffs agressifs, féroces et explosifs rivalisent avec des rythmiques puissantes et des chants rudes et violents.

Le quintet choisi maintenant d'empiler ses chansons avec du hardcore groove plus qu'avec du thrash pur jus. Globalement, la production de cet album est très bien faite.

C'est de très haute qualité, tout comme la musique elle-même. Les pistes ne sont pas toutes similaires, mais elles sont suffisamment cohérentes pour savoir que ces pistes sont toutes issues de la même œuvre d'art.

Peut-être que cette critique jette une lumière trop dthyrambique sur "Against The Odds" penseront certains. C'est  peut être  vrai, mais c'est en toute sincérité que j'ai jaugé ce quatrième opus. 

Dans l'ensemble, je ne me retrouve jamais à regretter le choix d'écouter CRISIX, et même si ce n'est pas d'un original fou, c'est toujours agréable, propre, et cela s'amplifie à chaque écoute successive.

Evildead

 

Date de sortie: 03/2018

Label: Listenable Records

Style: Thrash/Hardcore Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player