Accueil

Kaosguards

 

UNDER SIEGE "Under Siege" (Italie)

UNDER SIEGE Under SiegeLa scène pagan Italienne est en train de grandir à vitesse grand V, puisque les établis FolkStone et Elvenking ainsi que les outsiders Furor Gallico, Atlas Pain, Selvans démontrent leur savoir-faire au monde entier.

Il est temps d'ajouter un autre convive à la tablée Odinique en la personne d'UNDER SIEGE. Cet album éponyme de 8 titres est composé de titres inédits puisque aucun autre matériel n'est sorti depuis la création du groupe en 2015.

Regardez le nom de groupe, la couverture de l'album ainsi que les titres des seules chansons et vous aurez une idée de l'ambiance belliqueuse qui régnera pendant les quarante minutes durantes.

Après quelques écoutes, vous commencerez à entendre des petites choses qui leur sont propres et qui leur procurent une petite niche dans le monde du métal. J'ai été séduit par le fait qu'ils n'ont pas essayé d'en faire trop et également qu'ils ont eu cette volonté de rester relativement simple du point de vue de la structure des chansons et du style.

Je pense même que les titres dépouillés sont les plus réussis me rappelant la comparaison avec Einherjer, Manegarm. Les morceaux sont accrocheurs et ils sont assez mémorisables après une écoute ou deux.

Dans un océan de groupes de metal viking, ils seront capables de résister au maelström avec leur son hors des sentiers battus. La production et le mixage sont solides et les voix s'élèvent au-dessus des couches de guitare, de basse, de batterie et d'instruments programmés. Puissant et discret, UNDER SIEGE a réussi à contourner les pièges de la redite grâce à un talent de compositeur flagrant.

Super-premier album.

Evildead


Style: Death mélodique/Folk Metal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player