Accueil arrow Chroniques Albums arrow Y.BLUES "Belong The Barell" (France)

Kaosguards

 

Y.BLUES "Belong The Barell" (France)

Y.BLUES Belong The BarellY.BLUES se classe dans la catégorie des groupes qui mêle plusieurs styles de musique faisant de lui un ovni sonore.

Bien d'autres ont pratiqué le mélange des genres comme Primus, Rage Against The Machine, Body Count et pour les Grenoblois c'est le blues qui est accouplé au métal. De prime abord c'est surprenant mais l'alchimie fonctionne plutôt bien. L'utilisation de la guitare acoustique est une bizarrerie supplémentaire d'autant plus qu'elle est composée de douze cordes.  

Pour asseoir sa musique on a fait appel à de nombreux invités qui apportent leur touche à un premier album qui s'appréhende comme un patchwork du coup. Et comme Y.BLUES ne fait rien comme tout le monde les titres sont numérotés de 5 à 17???

Les trois musiciens assurent les parties instrumentales sans que leur nombre soit un handicap perceptible. On doit reconnaître aux Isérois un sacré sens de la prise de risque qui dans l'avenir dira si elle a été payante.

En tout cas ... je pense que nous devons donner une chance à cet album. Oui, je sais que c'est plus étonnant et plus aliénant que toutes les autres sorties métal dont nous sommes abreuvés, mais c'est toujours une oeuvre originale et ça veut dire beaucoup.

Evildead

 

Date de sortie: 2017

Label: M&O Music

Style: Blues Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player