Accueil arrow Chroniques Albums arrow GRIMNER "Vanadrottning" (Suède)

Kaosguards

 

GRIMNER "Vanadrottning" (Suède)

GRIMNER VanadrottningGRIMNER vient de Suède et propose un mélange d'épique folk et viking métal et cette chronique traite de leur album sorti le 7 février dernier chez Despotz Records.

Des riffs heavy et des pistes de guitares mélodiques démarrent l'album accompagnés de tous les instruments traditionnels. Les voix païennes débarquent quelques secondes plus tard pour faire place à des grognements et du chant clair.

Les instruments folkloriques s'imbriquent parfaitement dans les parties les plus lourdes des chansons, tandis que les riffs deviennent parfois très mélodiques, avec des moments qui incluent également une brève utilisation des parties narrées.

GRIMNER essaie tant bien que mal de créer un son qui leur est propre et la production sonne très professionnelle alors que les paroles couvrent des thèmes mythologiques du Nord de l'Europe. À mon humble avis, le sextet est un très bon mélange de viking métal et de folk métal, et si vous êtes fan de ce genre musical, vous vous devez d'écouter ou (de découvrir) ce groupe.

Sans atteindre le génie "Vanadrottning" est bien plus que recommandable et fera passer un moment fort agréable aux Vikings en herbe...

Evildead



Date de sortie
: 07/02/2018

Label: Despotz Records

Style: Folk/Viking Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player