Accueil arrow Chroniques Albums arrow STORMWOLF "Howling Wrath" (Italie)

Kaosguards

 

STORMWOLF "Howling Wrath" (Italie)

STORMWOLF Howling WrathIl y a deux ans, j'avais vu passer le premier album, "Swordwind", de ce groupe de heavy italien à chanteuse et maintenant voici que sort le second.

Emmenée par la chanteuse Elena Ventura et ses quatre acolytes la formation Ligure joue un heavy très classique inspiré par Doro (reprise de "All we are" sur le cd comme par hasard!) ou Rampart. "Howling Wrath" met en valeur les talents vocaux d'Elena, sur un registre mid tempo, à la tête d'une bande de musiciens efficaces.

Cet album bon et varié souffre d'un léger problème qui m'a chiffoné un moment. Certains titres ont l'air moins travaillés que d'autres et se traînent un peu en longueur comme s'ils n'avaient pas tous été composés en un jet.

Rassurons de suite l'auditeur l'écueil n'a rien de bien rédhibitoire mais provoque un léger décalage surprenant. Par contre quand STORMWOLF accélère comme sur "Fear Of The Past" on redevient comme un jeune homme à s'imaginer s'époumoner en concert sur un refrain fédérateur.

Quand STORMWOLF aura peaufiné son art il sera sans doute une redoutable machine heavy métal en attendant on espère, on croise les doigts et on prend ce que l'on nous offfre et c'est déjà pas mal!

Evildead


 

Date de sortie: 2018

Label: Red Cat

Style: Hard/Heavy Rock

Note: 16/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player