Accueil arrow Chroniques Albums arrow CULTUS PROFANO "Sacramentum Obscurus" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

CULTUS PROFANO "Sacramentum Obscurus" (Etats-Unis)

CULTUS PROFANO Sacramentum ObscurusLe black métal dit "pure" se calque souvent sur la constitution d'un duo pour délivrer son art démoniaque.

Les deux Américains de CULTUS PROFANO ont choisi ce modèle pour sortir leur premier cd chez nos hexagonaux de Debemur Morti. On connaît l'exigence de ce label dans la qualité de ses productions et c'est sans surprise que "Sacramentum Obscurus" va rejoindre le "panthéon" du black métal.

En première impression le chant tout droit sortit des limbes de l'enfer saisi l'auditeur à la carotide. La musique n'est pas en reste puisqu'elle s'emballe et ralentit avec une aisance déconcertante.

La section rythmique est tellurique, le chant lacérant et rauque, le sentiment de violence sans que cela ne soit déroutant. Bref tout est extrêmement prévisible et, somme toute, évident.

Le travail de guitare est particulièrement inspiré et sulfureux comme dans les beaux jours du black des 90's. Les chansons attestent du niveau élevé, réussissant à faire sombrer dans l'abîme tous ses auditeurs.

Devant la profusion des sorties on exige toujours le meilleur; et CULTUS PROFANO est un élu au royaume de Belzébuth des plus sérieux. Ce premier effort est une sorte d'épitomé de black métal qu'ils ont contribué eux-mêmes à engendrer.

"Sacramentum Obscurus" est recommandé pour les maniaques irréductibles du black qui a pour fondateur Mayhem, Dissection et tous ses semblables.

Evildead

 

Date de sortie: 23/02/2018

Label: Debemur Morti Productions

Style: Black Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player