Accueil arrow Chroniques Albums arrow SABHANKRA "From The Frozen Mountains" (Turquie)

Kaosguards

 

SABHANKRA "From The Frozen Mountains" (Turquie)

SABHANKRA From The Frozen MountainsExistant depuis 2001 ce quatuor Turc de death/black mélodique était complètement passé sous mes radars.

Et je battrais ma coulpe à qui voudra bien l'entendre tant cette formation vaut vraiment le détour. Pour pimenter son propos des parties folk ont été adjointes, ce qui emmène SABHANKRA sur un terrain qui en fait un groupe qui peut toucher de nombreux publics.

Niveau technique et inspiration il est évident que peu de leçons pourront leur être données et c'est un grand étonnement qui vous étreint quand la touche fin s'enclenche. À l'inverse de bien de ces copains de jeu les Turcs ont choisi de chanter en Anglais.

Un choix fort quand on sait que dans le pagan bien des formations estiment que déclamer ses textes dans sa langue natale fait partie d'une identité assumée. Ici point de tout cela, mais bien des tonalités différentes qui évitent la monotonie.

Seulement six chansons composent "From The Frozen Mountains" mais la longueur de certaines confèrent à ce jet 2018 une durée d'écoute respectable. Cette sortie bénéficie d'un atout majeur: sa ligne claire qui sait où elle doit emmener les titres et une indiscutable faculté à proposer des plans puissants artistiquement.

La rédaction de cette chronique permet de mettre un coup de projecteur sur une bande aux confins de l'Europe qui mérite une attention soutenue de la plèbe pagan/extrême/mélodique.

Evildead

 

Date de sortie: 01/2018

Label: Metalism Records

Style: Death/Thrash folk

Note: 16/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player