Accueil

Kaosguards

 

BERGRIZEN "Der Unsterbliche Geist" (Ukraine)

BERGRIZEN Der Unsterbliche Geist"Der Unsterbliche Geist" (L'esprit immortel) est le cinquième album du projet solo ukrainien de Myrd'raal.

Sauf que pour cet opus le "corpsepainté" de l'Est s'est entouré d'âmes noires issues de Kroda (Eisenslav/chant, Olgerd/claviers), Cantabile Wind (Roman Korotkov/batterie), Nocturnal Amentia (Noxious/basse habituellement guitariste dans sa formation d'origine). Cette bande de joyeux drilles réunie ne pouvait qu'enfanter un album de haute tenue.

Et c'est exactement ce qui s'est produit sur cette nouvelle production. Basant son concept sur un chant qui rappelle le maître Burzum, BERGRIZEN est dans les canons du black métal Ukrainien qui fait que l'on identifie leur son dès les premières mesures.

C'est froid, brutal et mélodique. Sans soublier d'apporter cette touche qui fait de cet opus une oeuvre à part qui risque d'amasser un nombre de fans conséquent.

Avec ses ambiances épiques et atmosphériques aidées par une production sombre et crue ce cinquième effort nous fera apprécier la démarche qui consiste à décliner des paroles hurlées couvrant des thèmes poétiques, ténébreux et mystiques.

Les nappes de claviers impactent un univers qui prend ses racines dans la noirceur des âmes torturées. Dans la lignée du tsunami black métal Ukrainien qui a commencé avec Lucifugum et Nokturnal Mortum BERGRIZEN est comme sur sa pochette: un loup aux dents acérées qui va faire rapidement parler de lui sur disque à défaut d'être présent dans les salles de concerts.

Amoureux de cette scène il ne reste plus qu'à vous mettre en contact avec le label pour vous procurer ce joyau noir comme l'ébène.

Evildead

 

Date de sortie: 2017

Label: Purity Through Fire

Style: Black Métal atmosphérique

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player