Accueil arrow Live Reports arrow ROTTING CHRIST + Carach Angren + Svart Crown au CCO de Villeurbanne le 06/02/2018

Kaosguards

 

ROTTING CHRIST + Carach Angren + Svart Crown au CCO de Villeurbanne le 06/02/2018

Soirée "hordes noires" au CCO de Villeurbanne organisée par les activistes de SLH.

ROTTING CHRIST, SVART CROWN et CARACH ANGREN dans le cadre de leur tournée en Europe vont venir déverser leur orgie de décibels aux metalheads Lyonnais.

Image

Devant une salle bien garnie les Français de SVART CROWN ouvrent les hostilités avec leur black/death vitaminé qui il faut bien le reconnaître avec déception ne déclenche pas l'hystérie de la foule. C'est bien dommage car je trouve ce groupe vraiment excellent avec une attaque des grattes intéressante même si parfois on regrette qu'elles ne soient plus présentes. Niveau batterie on s'accorde à dire avec un ami averti que la caisse claire est trop effacée au profit d'une double pédale qui mange tout l'espace sonore. Hormis ce petit défaut excusez-moi du peu mais SVART CROWN n'a pas à rougir face à la concurrence internationale. Cocorico!

Image



J'attendais avec impatience CARACH ANGREN qui ces derniers temps fait pas mal parler de lui dans les médias. De là à dire que leur réputation est surfaite il n'y a qu'un pas. Leur black symphonique ne m'a pas du tout convaincu et ce n'est pas les différents masques du chanteur qui me feront changer d'avis. Les claviers dans ce genre de musique c'est bien mais ils m'ont semblé trop omniprésents. CARACH ANGREN possède des morceaux qui tabassent mais qui ne vont selon moi nulle part. La vitesse oui mais la cohérence c'est mieux. Bref je me demande encore pourquoi cette formation batave fait un tel battage dans le landerneau du métal.

Image



Avec ROTTING CHRIST on monte clairement de plusieurs tons. Là où black et heavy métal se rencontrent est le territoire de prédilection des Grecs. Ils tirent le meilleur des deux genres et le magnifient grâce à des compositions de classe supérieure. Avec ROTTING CHRIST les atmosphères sont mises au service de la mélodie dans un mélange succulent.

Image

 

Le groupe des frères Tolis est une partie importante de l'histoire du Black Metal, depuis le début des années 90, puis est devenu un incontournable dans l'extrême, reconnu pour ses enregistrements en studio et ses performances "live" impressionnantes. Le show fonctionne comme un tsunami , sans la moindre interruption.

Image

Personne ne donne le moindre signe de fatigue et les musiciens assurent comme s'il avait vingt ans de moins, les guitares sont à leur meilleur niveau. On a assisté à un concert de haut calibre et une expérience peu commune. Voici une soirée dont tout le monde se souviendra. Vivement la suite de leurs aventures...

 

Merci à l'organisation SLH pour l'accréditation et à Chris "Soil Chronicles" pour les photos!

 

 
Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player