Accueil arrow Chroniques Albums arrow FOLKODIA "Battle Of The Milvian Bridge" (International)

Kaosguards

 

FOLKODIA "Battle Of The Milvian Bridge" (International)

FOLKODIA Battle Of The Milvian BridgeBien qu'étant comme bien d'autres férus de pagan metal les albums de FOLKODIA ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable.

Sauf qu'à l'orée de la sortie du septième album mes certitudes sont toutes remises en cause. Le passé avait exposé une entité qui ne souciait guère de sa production jugée par beaucoup par trop fruste.

"Battle of the Milvian Bridge" rebat complètement les cartes et propose une musique qui a gagné en profondeur et qui prend aux tripes dès l'entame du cd. Comment ne pas être pris à la gorge par un "Falcons over Svevia", sorte d'Amon Amarth "like" avec des solos limpides comme l'eau de roche des fjords.

Pourquoi ne pas délecter comme d'un bon hydromel de "The Maiden of Lorraine" (qui relate l'épopée de notre Jeanne nationale) passionnant en son entièreté. "Hussar Angels" et ses envolées lyriques parviendra certainement jusqu'au Valhalla et obtiendra la bénédiction d'Odin à coup sûr.

Quatre ans auront été nécessaires au projet emmené par un nombre impressionnant de musiciens pour accoucher d'un nouvel album mais l'attente en valait largement la peine. On a entre les mains l'album de pagan métal parfait sous le moindre de ses angles.

Les chanteurs, les musiciens, le concepteur de la pochette sont au sommet de leur art, ne reste plus qu'à apprécier et à s'en remettre dans les mains des dieux païens. Hails Odin!

Evildead

 

Date de sortie: 2017

Label: Stygian Crypt Productions

Style: Folk Métal

Note: 20/20

Pas de morceau disponible

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player