Accueil arrow Chroniques Albums arrow FROST GIANT "The Harlot Star" (États-Unis)

Kaosguards

 

FROST GIANT "The Harlot Star" (États-Unis)

FROST GIANT The Harlot StarFROST GIANT vient de sortir en ce mois de janvier son premier opus nommé "The Harlot Star".

Pour tout vous avouer il m'a été fort peu facile de faire cette chronique car je ne savais pas quel bout prendre cette galette. Non pas qu'elle soit confuse mais tellement pourvue de richesses d'ambiances qu'il me fut difficile de me forger une opinion arrêtée sur la musique des folkeux Américains.

On peut passer d'un titre débridé comme "Forgive Me Not" à un planant "Monuments To Nothing" presque digne d'un VINTERSORG. Vicieusement les titres se glissent dans votre inconscient et conquièrent votre esprit sans que vous ne vous en rendiez compte.

Au chant Matt Frost possède une voix convenablement graveleuse qui donne vie à ces contes. Ils établissent un son bien à eux avec cette sensation mélodique dont le groupe ne s'éloignera pas durant l'album entier.

Le cd est plutôt bien fait et si vous aimez le métal folk c'est agréablement surpris que vous ressortirez de l'écoute de ce "The Harlot Star". Il montre ce dont le groupe est capable et le travail des guitares est pour le coup impressionnant.


En espérant que tout le monde apprécie ces morceaux autant que moi, il n'y a qu'une chose à dire: donnez-vous le temps de laisser ce son vous envahir de bon folk métal.

Evildead




Date de sortie: 19/01/2018

Label: Transcending Records

Style: Death/Folk Métal/Hardcore

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player