Accueil

Kaosguards

 

TIR NAN OG "From The Gallows" (Allemagne)

TIR NAN OG From The GallowsTIR NAN OG est allemand et TIR NAN OG fait du rock celtique et se moque de ne pas être originaire des bas-fonds de Belfast.

Sa musique le sextet s'attache à la diversifier le plus possible. Déjà deux chanteurs avec un organe masculin et féminin répartissent leurs prestations pour éviter que l'ensemble soit trop monolithique. Les titres endiablés comme "Bastard Reel" ou "Sometimes When I Drunk" répondent à un "Black November" en version "unplugged" porté par la voix de la chanteuse de toute beauté.

Et d'un coup on est transportés en Écosse avec des cornemuses qui s'en donnent à coeur joie sur "Firestorm" et "Hangman's Tales" résonnant tel un titre de The Clan. Le morceau d'ouverture " O'Hanlon's Last Words" est un morceau typique qui magnifie le folk rock à son paroxysme.

Quant à "Wenn Ich Tot Bin" sur des paroles dans la langue de Goethe comme son titre l'indique fait entrevoir des flûtes annonçant les solstices des cultures Celtiques. La variété de "From The Gallows" loin d'être un frein est un véritable atout que le groupe se plaît à manipuler à outrance.

La raison d'être du Rock Celtique est de procurer au public un regain d'énergie et une envie de faire une chouille d'enfer et c'est exactement ce sentiment que transmet avec vigueur ce nouvel opus. TIR NAN OG qui appartient à un pays qui possède un folklore qui s'apparente au terroir Bavarois a lui prit le parti de se vautrer dans les cultures bercées par la lande et les verts pâturages et la Guinness.

Tous en piste pour une fiesta d'hiver dans un pub enfumé avec la musique de TIR NAN OG à fond les ballons!

Evildead



Style: Folk Rock

Note: 16/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player