Accueil arrow Chroniques Albums arrow SPARTAN WARRIOR "Hell To Pay" (Angleterre)

Kaosguards

 

SPARTAN WARRIOR "Hell To Pay" (Angleterre)

SPARTAN WARRIOR Hell To PaySPARTAN WARRIOR est une des bandes les plus heavy que compte la célèbre NWOBHM.

Fondé en 1980 le quintet de Sunderland sort son quatrième album en ayant décroché un deal avec le non moins connu label Pure Steel Records: dénicheur et pourvoyeur de formations heavy à la pelle.  Seul deux membres d'origine Neil (guitare) et Dave (chant) Wilkinson continuent tels les gardiens du temple à faire exister une entité qui fit son petit effet voilà trois décennies.

Dans ce genre deux écoles s'imposent: ceux qui décident  de restituer un son "vintage" à mille lieues de la sophistication et ceux qui désirent entrer de plain-pied dans la modernité en fignolant leur production. SPARTAN WARRIOR fait partie de la seconde catégorie.

Et quand  des vieux briscards mettent la technique au service d'une main de maître en matière de compositions cela donne le succulent "Hell To Pay". On peut confortablement annoncer que cet opus sera dans les dix premiers concurrents à l'album de l'année. Comme n'importe lequel des lecteurs le constatera la NWOBHM est prospère comme jamais et cette galette va aider les Anglais à s'ancrer plus profondément que jamais dans le paysage métal planétaire.

L'album entier transpire d'une énergie brute, puissante et mélodique. Dès les premiers accords ont est happé sur le champ par ce vortex heavy qui aiguise l'attention.


Si le but était de rendre compte de la "vraie" essence du heavy métal aux masses alors la mission est une parfaite réussite. Plus qu'un retour SPARTAN WARRIOR performe comme un jeune premier aux dents longues.

L'expérience mise au service d'un album qui n'a pas oublié d'être contemporain.

Evildead



Date de sortie: 23/02/2017

Label: Pure Steel Records

Style: Hard/Heavy Rock

Note: 18/20

Pas encore de morceau en écoute

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player