Accueil arrow Chroniques Albums arrow SOLDIERS OF SOLACE "We Are Immortal" (États-Unis)

Kaosguards

 

SOLDIERS OF SOLACE "We Are Immortal" (États-Unis)

SOLDIERS OF SOLACE We Are ImmortalLes heavy rockers US sortent ce moi-ci leur premier album "We Are Immortal" via le label Allemand Rock’N’Growl Records, une division of Rock’N’Growl Promotion.

L'album comprend dix titres produit par le groupe lui-même, enregistré aux Dexters Lab Recording LLC par Nick Bellmore et Zeuss. La pochette quant à elle est l'oeuvre d'Andy Pilkington qui a déjà collaboré avec Soil, Flotsam & Jetsam, Fury, Kissin’ Dynamite et le Bloodstock Festival.

Les oiseaux de mauvaises augures prédisent toujours la fin à ce genre mais comme l'hydre de Lerne, on lui coupe une tête il en pousse deux!!! Inlassablement de nouveaux "warriors" viennent remettre au goût du jour le son 70/80, en prétendant en être les nouveaux apôtres.

À ce stade si vous sentiez "moyen" la sortie de ce nouvel opus, il va falloir vous ravisez à partir du moment ou vous allez appuyer sur la touche "play". L'originalité n'est pas toujours de mise, mais elle est largement compensée par une certaine expertise dans la délivrance de riffs plombés.

D'indéniables qualités permettront de constater que SOLDIERS OF SOLACE peut encore apporter des choses malgré sa substance intrinsèque. Le scepticisme est définitivement balayé quand s'enchaînent les morceaux qui sont une sorte de Black Sabbath revisité à la façon du 21ème siècle.

La production ronflante et chaude qui met à l'honneur les basses et les guitares fera prendre un vrai "pied" à tous ceux qui l'écouteront. Les compositions réfléchies et ciselées sont la résultante d'un travail qui ne laisse pas de place à l'a-peu-près.

Pour nombre d'entre d'eux les pistes réveillent en nous ce côté obscur qui sied par exemple si bien au stoner rock . Doté d'atouts multiples et variés "We Are Immortal" n'est pas à ranger dans la case des albums rapidement écoutés/rapidement oubliés.

Il a pour vocation à être un disque de chevet pour les vrais adorateurs de rock crasseux.

Evildead



Date de sortie: 26/01/2017

Label
: Rock’N’Growl Records

Style: Heavy/Hard Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici
 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player