Accueil arrow Chroniques Albums arrow LAST LEGION "Muspelheim" (États-Unis)

Kaosguards

 

LAST LEGION "Muspelheim" (États-Unis)

LAST LEGION MuspelheimParmi toutes les productions de pagan metal que nous recevons au webzine il est parfois difficile de trier le bon grain de l'ivraie.

Les Américains de LAST LEGION partaient avec un sérieux avantage puisque différents contacts aux États-Unis les avaient côtoyés et m'en vantaient les mérites. Ne restait plus qu'à les mettre à l'épreuve de l'examen de leur second opus.

Sorti le le 15 janvier chez le label Gravel Entertainment, "Muspelheim" expose neuf pistes de pur death black métal viking. Inutile de maintenir le suspens plus longtemps il est clair que les concitoyens de tonton Trump se sont enfilés des heures d' Amon Amarth.

Et la résultante se retrouve dans ce "Muspelheim" qui va se déguster comme un hydromel de haute facture. Notons d'emblée qu'auparavant le chanteur s'occupait également de la basse, ce qui n'est plus le cas aujourd' hui lui permettant de se concentrer corps et âme à son pied de micro.

Et la différence est nette puisque le bougre possède un chant aussi sourd que le galop des guerriers du Ragnarök. Toujours est-il que sur la totalité de l'album il n'y a pas un seul raté au niveau des titres.

LAST LEGION a la capacité de mélanger les styles de musique et de les restituer pour que tout cela sonne de manière puissante. Truffé de surprises sonores dans tous les coins, cet opus prouve une fois de plus que les Américains n'ont plus grand-chose à envier aux Européens point de vue pagan.

Le quintet lâche une bombe mélodique qui si elle est une indication de la qualité de la musique qui sortira en 2018 nous indique que l'année va être passionnante.  

Evildead



Date de sortie: 15/01/2018

Label: Gravel Entertainment

Style: Death/Black/Viking Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player