Accueil arrow Chroniques Albums arrow VERHEERER "Maltrér" (Allemagne)

Kaosguards

 

VERHEERER "Maltrér" (Allemagne)

VERHEERER MaltrérLe label Berlinois Vendetta Records sort je vous le donne en mille le premier album d'un groupe de Black Métal... Allemand.

On connaît la richesse de ce pays en matière de musique saturée et c'est donc en janvier 2018 que débarque ce "Maltrér" succédant à l'e.p "Archar" paru en 2005.  Pas bien loin situé du célèbre Wacken Open Air ce duo a eu certainement l'occasion de voir défiler quelques formations de black métal qui au mieux les ont inspirés et au pire leur ont donné envie de faire mieux.

Les chansons présentes offrent un black métal résolument obscur et minimaliste, profondément enraciné dans la tradition mais qui ne se prive pas de liaison avec certaines sonorités discordantes qui se sont imposées à l'attention de l'auditoire black ces dernières années. L'approche crue et furieuse, toujours teintée par la colère et la frustration génère une voix et des instruments possédés comme rarement pour un premier jet.

Viscérale et oppressante, cru et chaotique, mais pas inutilement cacophonique,  "Maltrér" suinte par chaque note un sentiment de pourriture primitive qui constitue un élément de "charme" indéniable. On sent dès lors émerger d'un monde souterrain le plus putride des plaies qui symbolisent le mot «extrême» dans le métal.

En attendant de participer à un banquet dans le futur peut-être plus corsé, cet opus vous laisse vraiment un goût de "reviens-y".

Evildead

 

Date de sortie: 19/01/2018

Label: Vendetta Records

Style: Black Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player