Accueil arrow Metal Underground arrow JÍRMUNGAND "Zwischenwelten" (Allemagne)

Kaosguards

 

JÍRMUNGAND "Zwischenwelten" (Allemagne)

JÍRMUNGAND ZwischenweltenJÖRMUNGAND est peut-être familier pour certains lecteurs assidus d'entre vous puisque leur premier cd avait fait l'objet d'une belle chronique lors de sa sortie en 2014.

Continuant doucement mais surement sa progression le quintet semble sur cette seconde oeuvre prendre un envol que seul Odin serait capable de stopper. Car oui vous l'aurez bien compris ce pagan métal jouit de multiples atouts.

Premièrement une production qui enjolive les morceaux de manière parfaite. Deuxièmement une facilité de passer à des plages d'accalmies pour par la suite enchaîner sur des galops tumultueux.

Troisièmement une fois happé par l'univers des Allemands il vous sera difficile de vous en extirper tant les sensations sont immersives. Cette caractéristique n'est pas si banale que cela dans le métal et réussir ce tour de force est déjà une performance en soi.

L'atmosphérique pagan bénéficie en ce moment d'un bonne cote auprès des Vikings en herbe. Des groupes comme Saor, Sojourner, Wayfarer, Caladan Brood ou plus loin de nous Summoning ont su porter au pinacle ce style qui vient de gagner un nouvel adepte qui risque bien d'intégrer le top dix prochainement.

La richesse de "Zwischenwelten" n'a d'égale que sa beauté et c'est en l'écoutant méticuleusement que vous en saisirez toute la finesse. Le Valhalla vient d'accueillir un redoutable guerrier, gageons qu'il va se faire entendre bien au-delà de sa Wesphalie natale.

JÖRMUNGAND promet beaucoup, beaucoup...

Evildead

 

Style: Folk Pagan Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 

 
< PrÚcÚdent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player