Accueil arrow Chroniques Albums arrow ANGELMORA "Mask Of Treason" (Grèce)

Kaosguards

 

ANGELMORA "Mask Of Treason" (Grèce)

ANGELMORA Mask Of TreasonCe groupe grec a récemment publié un disque de power heavy métal ayant pour titre "Mask Of Treason".

Très classique dans son approche il n'en demeure pas moins dénué d'intérêt. Un petit tour du propriétaire nous fait rapidement constater que trois de ses membres sont américain et que seul le batteur vient de Grèce.

C'est pourtant dans ce dernier pays que le quartet a souhaité s'installer. Opportunité ou réel désir d'être au plus proche d'un marché Européen, voilà un point qui demande à être éclairci. En tout cas quand on écoute le mystère est en partie levé car ANGELMORA possède vraiment un son typique du vieux continent. C'est-à-dire un heavy métal à la Edguy ou Helloween, du temps où ces groupes sortaient encore des opus mémorables.

Ils ont donc opté pour power un métal propre et direct, typique des bandes allemandes, sans rapidité excessive mais sans pause quant à l'intensité globale. On peut leur faire un procès en travail bâclé puisque les onze titres respirent l'acte réfléchi longuement à plein nez.

Dans un pays où les formations commencent à avoir une belle représentation (Saboter, Emerald Sun, Sacred Blood, Forbidden Seed, Myst, Crosswind, Speedblow, Crystal Tears, Wardrum, Valor et les plus connus Firewind) ANGELMORA risque de se tailler une sacrée part du lion. Même quand un titre ballade est expérimenté ("Believe In Love") les hellènes d'adoption s'en tirent avec les honneurs dû au rang des plus grands.

Il est un lieu commun de dire que par ces temps de sorties en myriades, un groupe brillant sort par jour. Décernons donc ce titre à ANGELMORA sans aucun regret.

Un plaisir à l'état pur à s'écouter d'urgence...

Evildead

 

Date de sortie: 12/2017

Label: Arkeyn Steel Records

Style: Heavy Power Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player