Accueil arrow Chroniques Albums arrow FROZEN CROWN "The Fallen King" (Italie)

Kaosguards

 

FROZEN CROWN "The Fallen King" (Italie)

FROZEN CROWN The Fallen KinRares sont les groupes qui dès leurs premiers albums mettent toute la concurrence à genoux.

FROZEN CROWN fait partie de cette race des seigneurs qui décrochent les tympans dès sa première salve. Pour contextualiser cette chronique notons que ce groupe transalpin est composé de deux filles: une qui tient le poste clé du chant et une autre qui tricote sa six cordes.

Trois garçons complètent ce quintet hors normes, qui ce n'est pas possible autrement va faire un carton dans les prochaines années. "The Fallen King" dégage une fraîcheur inhabituelle qui rompt d'une certaine manière avec tout ce que l'on a entendu jusqu'alors, en laissant hagard de surprise les auditeurs tant au niveau vocal qu'instrumental.

D'excellentes idées font que c'est déjà l'un des grands disques de cette naissante année 2018. Imaginez un Nightwish qui aurait avalé des amphétamines pour ressembler à un Sonata Arctica période "Ecliptica" et vous aurez un tableau absolument fidèle des Italiens.

Sur une base heavy métal voire bien souvent speed viennent se greffer des voix plus extrêmes comme l'illustrent "Queen Of Blades" et "Netherstorm". Cette diversité confère à FROZEN CROWN un panel qui enrichit encore un peu plus son répertoire époustouflant.

Bref, trêves de superlatifs il faut simplement s'incliner devant tant de talents en seulement quarante six minutes qui n'ont jamais paru aussi courtes...

Evildead



Date de sortie: 09/02/2018

Label: Scarlet Records

Style: Heavy/Power Métal à chant féminin

Note: 20/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player