Accueil arrow Chroniques Albums arrow DEPERIR "Dépérir" (Canada)

Kaosguards

 

DEPERIR "Dépérir" (Canada)

DEPERIR DépérirLa scène  Black  Métal Canadienne bien que moins à la mode que sa consoeur Scandinave n'en reste pas moins prisée par les amateurs du genre qui la plébiscite.

Créé en 2011 DEPERIR, éructe seulement son premier opus en 2017 est composé de deux Québécois (WT/Chant & Arawn/Basse) et de deux Français (Loki/Guitare & Sorthei/Batterie). Nos compatriotes ont décidé de changer de vie en 2013 pour immigrer vers la "belle Province".

Ils en ont profité pour recruter des autochtones pour prolonger leurs "aventures" commençées pour Sorthei dans Pavillon Rouge, Daedalion, Inferi Gloria et Kosmos. Rejoignant une "confrérie" Québécoise composée des excellents s'il en est Monarque, Neige Eternelle, Saccage, Brume d’Automne, Forteresse, DEPERIR vient d'office s'imposer comme une locomotive du Black Métal au pays de la feuille d'érable.

S'appuyant sur des paroles écrites dans la langue de Molière (comme nombre de formations de Québec) le quartet en profite pour mêler littérature noire et déviances inhérentes à l'espèce inhumaine en déliquescence.. La froideur et la crudité des propos n'ont d'égale que la violence déployée.

Le chanteur y est pour beaucoup dans ce constat et l'on subit une misanthropie ambiante de tous les instants. La musique s'emballe souvent et écrase tel un Panzer en campagne des Flandres les auditeurs qui se trouvent en face d'elle.

Le métal noir vient de voir débarquer un apôtre de l'apocalypse de plus et il ne sera certainement pas le moins efficace.

Evildead

 

Date de sortie: 2017

Label: HSP Productions

Style: Black Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player