Accueil arrow Chroniques Albums arrow KELDIAN "Darkness And Light" (Norvège)

Kaosguards

 

KELDIAN "Darkness And Light" (Norvège)

KELDIAN Darkness And LightLe duo de power métalleux est de retour avec un quatrième effort studio nommé "Darkness and Light".

Les trois premiers opus étaient illustrés par des pochettes évoquant l'espace et pour celle-ci notons que les Norvégiens ont délaissé cet univers pour proposer un visuel plus énigmatique et sobre. Par contre côté musique rien n'a changé, sauf qu'ils ont eu l'idée de faire encore mieux qu'avant on ne va pas s'en plaindre!

Le style de KELDIAN emprunte beaucoup au power métal, cette branche du métal qui regorgent de riffs costauds que d'influence super-entraînantes d'AOR. Et c'est ce véritable tour de force qui attire l'admiration puisque l'équilibre est savamment dosé aux milligrammes près.

Les hommes du Nord inventent des mélodies magnifiques et des harmonies qui continuent de fasciner avec leurs attributs. À l'heure où tout le monde emprunte le style de tout le monde et se copie allègrement KELDIAN a su se créer sa propre "patte" pour faire sonner une musique bien personnelle.

Il est donc nécessaire de les soutenir pour faire vraiment un voyage en AOR/Power/Rock puisque les Norvégiens sont comme une beauté cachée: ils ne demandent qu'à être mis en lumière. De la première à la dernière note vous serez captivé et pénétré par une oeuvre qui n'a jamais aussi bien porté son nom.

Nous sommes témoins je le crois fermement d'un duo au sommet de sa forme.

Evildead




Date de sortie: 10/2017

Label: Perris Records

Style: Power Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player