Accueil

Kaosguards

 

KALEVALA "Snowstorm" (Russie)

KALEVALA SnowstormSi la scène Russe est en pleine explosion, un de ses meilleurs éclats d'obus est bien KALEVALA!

Bien moins usités qu'un Arkona, les Moscovites semblent posséder une fraîcheur que ne possède pas son illustre locomotive. Les Russes font apparaître une interprétation moins rapide et extrême du genre.

Mais ce n'est pas pour cela que le goût pour les titres fluides a été oublié. Toutes les strates de leur musique ont savamment été empilées pour que la musique Slave soit l'attrait principal du cinquième album.

Dansant et follement entraînant les titres sont dignes de figurer au programme des soirées païennes des équinoxes. Encore faut-il maîtriser le Russe mais les paroles sont excessivement intelligibles.

Elles sont clairement audibles sur tous les passages et sont aussi importantes que les instruments électriques. Les arrangements apportent une instrumentation solide générale.

Comment ne pas faire un petit aparté sur Ksenia Markevich qui est à coup sur une des meilleures de son pays. Une voix de velours au service d'une approche honnête et ultra-propre.

Impossible de ne pas être transporté par blizzard venu du froid qui au lieu de vous glacer les sangs vous les réchauffera comme le bucher l'a fait pour Jeanne d'Arc.

KALEVALA ne peut que progresser dans le coeur des paganeux et c'est tant mieux puisqu'il le mérite plus que tout autre!

Evildead

 

Date de sortie: 10/2017

Label: Soundage Productions

Style: Folk Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player