Accueil arrow Chroniques Albums arrow SILVER WIND "Legion of the Exiled" (France)

Kaosguards

 

SILVER WIND "Legion of the Exiled" (France)

SILVER WIND Legion of the ExiledAlerte à la "Running Wildite" sur l'Isère!

Déjà pourvu d'un Elvenstorm et d'un Lonewolf, voici qu'arrivent avec ses gros sabots leurs compères de SILVER WIND. Mais attention cette comparaison dans mes lignes n'a rien de dédaigneux, voire péjoratif et s'avérerait plutôt flatteuse puisque l'esprit de ce groupe mythique est magnifié dans ce "Legion Of The Exiled".

Ces "chevaliers métalliques" marchent sur le music business pour la seule gloire du heavy métal originel. En écoutant ce cd on se dit qu'ils ne mettront pas longtemps à se faire un nom dans la jungle d'une scène fournie.

Emmené par un charismatique chanteur qui a fourbi sa voix grâce à Electric Shock (un autre groupe de hard/heavy officiant à Grenoble), SILVER WIND part sur des bases d'excellentes facture. L'imposant leader sait aussi bien poser des parties médium que des intonations haut perchées un peu à l'identique d'un certain Kim Bendix Petersen alias King Diamond sur un titre comme "Medieval Steel".

Autant le dire de suite ses compagnons lui donnent eux aussi le change à l'aide d'une attaque mélodique totale. Quand les rythmes fluctuent ils n'en perdent pas moins leur impact et ramènent aux souvenirs de nos vieux albums d'Iron Maiden, Saxon and co.

Chaque chanson mérite une écoute attentive et recèle un intérêt à un moment donné.  Chaque vrai métalleux devrait écouter cet album entièrement qui est gorgé de promesses futures.

Comme je le conclu très souvent reste à voir ce que réservent les prestations scéniques, à vrai dire je ne fais pas trop de soucis pour eux...

Evildead

 

Date de sortie: 11/2017

Label: No Remorse Records

Style: Heavy Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player