Accueil

Kaosguards

 

SADHAYENA "Emergency" (France)

SADHAYENA EmergencyAlors qu'Existance ou Blackrain font encore écho dans toutes les enceintes des adorateurs du sleaze rock, voici que des petits Nantais viennent se joindre à la fête.

Pas bien loin basé du célèbre Hellfest (où ils ont d'ailleurs joué et enregistré leur album dans un studio de Clisson), le quatuor commence à se faire un nom sur cette scène qui grossit chaque jour. Savoir si c'est du rock, de l'AOR ou du hard est bien difficile à définir car la jeune formation pourrait aussi bien trouver sa place auprès des  Pretty Boy Floyd que de Crashdiet.

L'inspiration Hard FM et Us Glam transpire par chaque note d' "Emergency" et on passe un fort agréable moment à s'écouter ce premier essai. L'avantage de SADHAYENA réside dans le fait qu'il ne joue pas au yoyo et assure une certaine continuié et constance dans les tempos, ce qui permet à l'auditeur d'être tenu en haleine pendant toute la durée du cd.

Les riffs tranchants et véloces méritent vraiment que l'on s'y attarde pour en capter toutes les subtilités. Certes on ne pourra pousser le bouchon jusqu'à dire que tous les titres sont des tubes en puissance, mais ils s'en rapprochent furieusement.

La palette des Mariligériens est suffisamment large pour créer différentes ambiances qui nous font faire un bond dans le temps. Une époque ou Skidrow, Ratt et Mötley Crüe faisaient la loi sur les scènes des États-Unis, à l'époque pays moteur du hard.

C'est pour toutes ces raisons qu'"Emergency" peut être qualifié de bon album qui respecte les nombreux codes pré-établis depuis des décennies. Du punch, de la volonté, du talent, il n'en fallait pas plus à Kaosguards pour afficher un petit coup de coeur à ces p'tis jeunes qui n'en veulent.

Promesse de donner la pêche pour la journée SADHAYENA est à l'inverse de son patronyme: tout sauf triste!

Evildead

 

Style: Hard Rock

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player