Accueil arrow Chroniques Albums arrow OZ "Transition State" (Finlande)

Kaosguards

 

OZ "Transition State" (Finlande)

OZ Transition StateOn le répète à longueur de lignes le revival années 80's a le vent en poupe et ce n'est pas ce groupe Finlandais installé en Suède qui va apporter la contradiction.

Pour preuve des cds qui sortent comme les fleurs de cerisiers Japonais au printemps, des festivals (même en France!) qui remettent au goût du jour des gloires passées et un public qui suit fidèlement ses protégés. C'est donc un métal rudimentaire et traditionnel sur qui le temps n'a aucune prise.

Pourtant, en fin de compte, OZ pratique toujours son style avec maîtrise sans sourciller. Pourquoi réinventer la roue lorsque ce postulat fonctionne depuis toujours?

"Bonecrusher" le premier morceau et single va de suite vous mettre au pas: c'est enlevé, talentueux et énergique. Tout va s'enchaîner avec une fluidité qui inspire le respect.

Avec quelques moments légers posés en toute modération, OZ livre un hard rock classieux et vivifiant.  Ce cd est un retour rafraîchissant aux origines métalliques et mélodiques de la NWOBHM.

On espère que leurs fans l'embrasseront. Recommandé sur toute la ligne.

Evildead

 

Date de sortie: 10/2017

Label: AFM Records

Style: Heavy Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player