Accueil arrow Chroniques Albums arrow BELLFAST "Triquedraco" (Japon)

Kaosguards

 

BELLFAST "Triquedraco" (Japon)

BELLFAST TriquedracoQuoi qu'est ce que j'apprends! Un groupe Japonnais qui fait du folk metal à tendance Celtique.

Une telle incongruité devait fatalement être analysée de plus près par votre serviteur. De prime abord on ne s'attend pas à trouver ce genre de concept chez nos amis Nippons.

Et pourtant ces canailles nous exposent de bien belles dispositions pour ce genre qui est né à des milliers de kilomètres de leur île. Si comme moi vous avez toujours été attirés par Skyclad, alors pas de doute et foncez sur le travail de BELLFAST.

Beaucoup de similitudes s'y rapportent, comme ce goût pour la flûte et le violon omniprésent. On traverse donc "Triquedraco" comme une virée Irlandaise dans la lande balayée par les vents.

Le chanteur Koh Nishino est à la tête d'un projet parallèle intitulé Eddie The Great, groupe de Maiden tribute et cela se ressent sous bien des aspects dans sa manière d'aborder ses vocalises. Il sait moduler son grain comme personne et sa voix du coup "sonne" de façon originale.

Se réservant une petite douceur pour la fin arrive "Sword Of Victory" qui fait figure de morceau phare d'une oeuvre qui fera date. Avec en supplément un titre qui se nomme "Où est la Rose" on se demande comment le public Francophile n'aurait pas envie de les découvrir...

Si vous aimez le folk métal mélangé à des guitares heavy traditionnelles des années 80, faites-vous plaisir adoptez-les!

Evildead

 

Date de sortie: 102017

Label: King Records

Style: Folk Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player