Accueil arrow Metal Underground arrow TERSIVEL "Worship Of The Gods" (Argentine)

Kaosguards

 

TERSIVEL "Worship Of The Gods" (Argentine)

TERSIVEL Worship Of The GodsContinent Européen: deux nations que sont l'Allemagne et la Russie se partagent le nombre florissant de formations pagan.

Continent Sud Américain: Brésil et Argentine se tirent la bourre. C'est donc de ce dernier que vienne TERSIVEL joignant la bonne compagnie de Vorgrum, Skiltron, Triddana et quelque autre moins renommés. Après un intervalle qui a duré six longues années on se demandait où était passé le prometteur quartet.

"Worship Of The Gods" vient étancher cette attente avec un pagan plus élaboré que certains. Loin de donner la part belle qu'au "pouet pouet" ou au bourrinage TERSIVEL, élabore une ossature musicale toute en finesse et intelligence.

En s'aventurant aussi bien dans le lyrique, le blast, que dans le  heavy mélodique, les Sud Américains tissent une toile digne des tapisseries de Bayeux. Grâce à sa variété le second opus échappe à une linéarité qui peut parfois se faire jour sur un paquet de travaux de pagan métal.

Réduire d'ailleurs TERSIVEL à ce style serait à cet égard une erreur, car les gars de Buenos Aires explosent les clivages établis. On passe d'un "Bacchus" tranquille à un "Walls of Ctesiphon" furieux pour le moins en un éclair.

Mais malgré cette disparité la cohérence n'est pas du tout absente et on doit constater que tout cela fonctionne comme sur des roulettes. On devrait entendre parler bientôt des Argentins dans le petit monde du pagan métal qui enfle chaque jour.

Les six années de silence leur ont été bénéfiques en terme d'inspiration artistique, espérons ne pas attendre aussi longtemps pour avoir une suite.

Evildead

 

Style: Power Folk Métal symphonique

Note: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player