Accueil arrow Chroniques Albums arrow NO RETURN "The Curse Within" (France)

Kaosguards

 

NO RETURN "The Curse Within" (France)

NO RETURN The Curse WithinNO RETURN semble être retourné sur des rails un peu plus "classiques".

Pour preuve ce cd qui fait suite à une dernière sortie en 2015. Perdu de vue à de multiples reprises depuis leur naissance en 1989 concomitant à de multiples mouvements de musiciens et surtout de chanteur, les Parisiens avaient pour le coup dérouté leurs fans.

Ne sachant plus vraiment à quels saints se vouer stylistiquement le public avait fini par se détourner de ce monolithe du métal Français. L'arrivée de Mick (ex-Destinity) semble avoir redonné un coup de fouet spectaculaire à une formation qui enchaîne album et dates de concerts comme des petits débutants qui "n'en veulent".

Pour preuve une pluie de dates aux quatre coins de l'Europe et surtout une tournée à venir en support de Cannibal Corpse et The Black Dahlia Murder, quand même! Ensuite toutes ces gesticulations scéniques ne servent à rien si le contenu musical se révèle fade et dénué d'intérêt....

Et là en la matière n'en jeter plus la cour est pleine! Nos Franciliens (exceptés leur chanteur basé sur la capitale des Gaules) viennent d'"enfanter" d'un album de death thrash mélodique qui fera date dans le paysage métal Français. Une production de "dingo" encore concocté par le Danois Jacob Hansen (qui s'était déjà occupé du dernier opus et des enregistrements de Destinity), un chanteur maitrisant sa voix pleinement, des guitares qui n'en finissent plus d'envoyer des rythmiques et surtout de solos qui suintent de partout.

Et surtout "cerise sur le bateau" comme dirait mon petit-cousin, des mélodies imparables qui se retrouvent au détour de chaque titre. Un titre témoin de ce constat: un "My Last Words" qui donne envie qu'il ne s'arrête jamais.

Même la pochette a été savamment choisi avec la collaboration de Pierre-Alain D que l'on connaît dans nos colonnes pour avoir fait l'objet d'une interview voici un an ( interview à lire ici).

Bref, pas besoin de chercher du poil sur les oeufs NO RETURN vient en cette année de grâce 2017 de sortir l'album parfait qui devrait les révéler au monde. Leur nouvelle activité en "live" devrait les aider à transformer l'essai de "The Curse Within" et permettra de les installer au sommet de la pyramide du music business.

Et dire que cette inspiration vient de notre hexagone nous fait penser que nous n'avons absolument plus aucune leçon à recevoir de l'étranger: "french metal is alive"!

Evildead

 

Date de sortie: 11/2017

Label: Mighty Music

Style:  Death Thrash mélodique

Note: 19/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player