Accueil arrow Chroniques Albums arrow OBSESSION "Century Of Decadence" (France)

Kaosguards

 

OBSESSION "Century Of Decadence" (France)

OBSESSION Century Of DecadenceUne petite dose de thrash old school ça vous tente?

Si votre devise est toujours plus fort et toujours plus vite, alors jetez-vous à corps perdu sur le premier opus des Jurassiens d'OBSESSION! De plus le groupe est soutenu par un collectif (Liv 4 This pour ne pas le citer) de sa région qui édite son travail et essaies de faire résonner l'écho de leur musique aux confins de toutes les régions Françaises.

Bardé d'un tel bagage passons à l'analyse de ce "Century Of Decadence". J'avais eu vent des prestations en "live" des Lédoniens (habitants de Lons-le-Saunier pour ceux qui étaient au fond de la classe en cours de géographie) et il me fallait vérifier cela sur pièce.

Près de quarante minutes plus tard, force est de constater que cette réputation était totalement justifiée puisqu'on passe vraiment un moment agréable à l'écoute de ce premier essai. Il fait manifestement preuve d'une énergie qui se communique assez facilement, assorti de riffs tranchants, de breaks à propos et est soutenu par une section rythmique puissante.

On n'a pas affaire à un thrash monocentrique mais plutôt à un patchwork qui va aussi bien de la Bay Area à l'école allemande de l'industrieuse Ruhr. OBSESSION sait envoyer la sauce ("Homeless Children") mais peut être bien plus en nuances comme sur un titre comme "Order Of The Temple".

Réussite donc pour nos thrashers hexagonaux qui délivrent déjà des compos solides doublées d'une interprétation qualitative. Un album qui est une véritable révélation et qui expose déjà une belle maturité.

Si vous le connaissez pas encore on ne saurait trop vous conseiller d'aller poser une oreille sur leur travail...

Evildead



Date de sortie: 12/2017

Label: Liv 4 This

Style: Thrash Métal

Note:15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player