Accueil arrow Metal Underground arrow SYMPULS-E "Mirror City" (Russie)

Kaosguards

 

SYMPULS-E "Mirror City" (Russie)

SYMPULS-E Mirror CityIl y a exactement deux semaines je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam ce groupe Russe de death métal mélodique technique à légère tendance électro.

Et puis contacté par ces derniers je me décidais en chroniqueur consciencieux à découvrir leur furieuse musique qui décolle le papier peint horrible à fleur de votre mémé! Le ton des guitares et la rythmique de plomb dessinent un arsenal un peu dans l'idée d'un Nightrage plutôt surpuissant ou plus surement d'un Scar Symmetry.

Les chants "durs" ne sont jamais inégaux et dévorants quand ils apparaissent, défaut qui parfois "avalent" la musique. Plutôt intéressant et esthétique "Mirror City" brille de mille feux comme un cylindre d'Harley Davidson chromé.

Le côté sinistre des instruments synthétiques est une attaque mélodique à double lame qui introduit toutes les idées qui suivront. Ils soutiennent le trémolo assez récurrent qui se manifestera dans la plupart des titres.

La guitare principale navigue sur des courants du "Gothenburg sound" sans jamais perdre le contrôle qui pourrait déconstruire l'efficacité de tous les instants. C'est honnêtement un produit final plus que cohérent et aucune des chansons ne se semblent être hors de propos et d'intérêt surtout.

Il y a toujours matière à amélioration mais les Russes envoient un signal déjà diablement "atomique", espérons que cela se perpétue en encore plus étoffé.

Evildead

 

Style: Death Métal mélodique

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player