Accueil arrow Metal Underground arrow METEMPSYCHOS "Death Towards Dogma" (Lituanie)

Kaosguards

 

METEMPSYCHOS "Death Towards Dogma" (Lituanie)

ImageLe métempsycose est la croyance selon laquelle une même âme peut animer successivement plusieurs corps soit d'humains soit d'animaux, ainsi que de végétaux.

Après ce petit passage Wikipédia, on peut traiter désormais du cas des deaths métalleux Lituaniens qui envoient plus de riffs à la minute que de conneries faites par Hollande pendant son quinquennat! Le quintet aime à évoluer dans un death hautement technique qui rappelle un Obscura parfois.

Le tour de force réside dans le fait que le groupe a su allier sons "old school" et modernes pour en mélanger les meilleurs éléments. Un des traits principal est tout bonnement l'efficacité là où bien d'autres en rajoutent des tonnes.

Ce death metal pas du tout "bas du front" doit s'écouter à de multiples reprises pour en saisir toutes les subtilités. Même si le style implique de la complexité il ne fourvoie jamais dans le démonstratif inutile en en faisant un "Satriani" du death métal.

L'assurance et l'opiniâtreté de METEMPSYCHOS à proposer un album articulé par un désir de faire mal sont à noter. On aura l'impression parfois d'une démonstration stérile mais que nenni, tout est calibré avec méthode.

Les pays Baltes s'ouvrent à tous les styles de métal et METEMPSYCHOS est un sacré ambassadeur pour la cause musicale de son pays.

Evildead

 

Style: Death technique

Note: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player