Accueil arrow News arrow BLAZE BAYLEY news (Le 08/12/2017)

Kaosguards

 

BLAZE BAYLEY news (Le 08/12/2017)

Image

L'album est à précommander en trois versions via www.blazebayley.net : ‘Regular', ‘Membership' et ‘Ultimate Membership' – cette dernière s'étant vendue en quelques heures à peine. Ces packs offrent aux fans une collection d'objets collector, mais aussi des éléments exclusifs à obtenir en ligne ou du contenu DVD supplémentaire.

Ce nouvel album, intitulé ‘The Redemption of William Black', est la troisième partie longtemps attendue de la trilogie ‘Infinite Entanglement', qui vient conclure ce concept SF.

C'est également le dixième album de la carrière solo de Blaze, après qu'il s'est fait connaître en tant que chanteur avec Iron Maiden (1994-1999), choisi pour ses performances avec son premier groupe, Wolfsbane, basé dans les alentours de Birmingham, Angleterre, où il a également établi son QG pour enregistrer ses disques solo.

Les quatre dernières années ont été une période faste dans la carrière de Blaze : les ventes de ses disques ont augmenté, l'attention des médias aussi, comme le prouve sa récente présence en couverture de Powerplay magazine ou son entrée dans le classement des meilleurs chanteurs de tous les temps de Sweden Rock magazine, sans parler de sa présence en tant qu'invité surprise lors du concert de Disturbed au Download anglais.

‘The Redemption of William Black' a été co-écrit avec Chris Appleton, qui coproduit également l'album. Chris est aussi le guitariste lead et choriste de Blaze lors des enregistrements et de la tournée, tout comme ses collèges du groupe Absolva Martin McNee (batterie) et Karl Schramm (basse et choeurs).

On retrouve également le chanteur de Fozzy, Chris Jericho, également star du catch à la WWE, pour qui Blaze a spécialement créé un personnage dans le concept de ‘Infinite Entanglement', mais aussi Luke Appleton (bassiste d'Iced Earth et guitariste rythmique d'Absolva), Michelle Sciarrotta, Jo Robinson, Mel Adams, Liz Owen, Aine Brewer, ou Rob Toogood.

La tournée européenne de ‘The Redemption of William Black' débutera fin février à Glasgow avant de s'achever les 25 et 26 mai Chez Paulette, près de Nancy, où sera capté un futur DVD live.

En première partie sur les dates anglaises (sauf au Hammerfest) : les hard rockers de Manchester Faith In Glory. Du 1er avril jusqu'à la fin de la tournée européenne le 26 mai, c'est Luke Appleton (Iced Earth / Absolva) qui se chargera d'ouvrir le bal avec son projet solo acoustique.

Toutes les dates sont à retrouver ci-dessous :

Février
28 UK Glasgow, Ivory Blacks

Mars
1 UK Newcastle, Trillians
2 UK Grimsby, Yardbirds
3 UK London, Underworld
4 UK Bilston, Robin 2
8 UK Carlisle, Embers
9 UK Manchester, Club Academy
16 UK Pwllheli, Hammerfest
23 BE Chapelle-lez-Herlaimont, Le Cercle
24 FR Mametz, Salle Du Millenium
25 BE Deinze, Café Elpee
29 BE Verviers, Spirit of 66
30 NL Leiden, Gebr De Nobel
31 DE Krefeld, Kulturrampe

Avril
1 DE Siegen, Vortex
2 NL Helmond, Muziekcafe
5 FR Orleans, Blue Devils
6 FR Lyon, Rock & Eat
7 FR Marseille, Jas'Rod
10 ES Barcelona, Razzmatazz 3
11 ES Zaragoza, Club Utopia
12 ES Valencia, Club 16 Toneladas
13 ES Madrid, Club Tartufo
14 ES Malaga, Paris 15
15 ES Caceres, Club Barroco
20 CH St-Maurice, Manoir Pub
21 DE Balingen, Sonnenkeller
22 DE Konstanz, Rockbar
24 IT Pordenone, Rock Town
25 SK Bratislava, Rock Café
26 AT Vienna, Viper Room
27 CZ Brno, Melodka
28 CZ Pilsen, Serikovka

Mai
3 PL Tychy, Underground
4 PL Stalowa Wola, Labarynt Klub
5 PL Skarzysko, Semafor
6 PL Lublin, Graffiti Klub
8 LT Kaunas, Klubas Lemmy
10 FI Helsinki, On The Rocks
12 FI Mantyharju, Bar Krouvi
13 FI Mantyharju, Bar Krouvi (unplugged)
17 SE Sandviken, Sportbaren
18 NO Fosser, Oak Metal Club
19 SE Jonkoping, Klubb Dissonans
25 FR Nancy, Chez Paulette (enregistrement du DVD live)
26 FR Nancy, Chez Paulette (enregistrement du DVD live)

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player