Accueil arrow Metal Underground arrow EYEZERY "Power And Steel" (France)

Kaosguards

 

EYEZERY "Power And Steel" (France)

EYEZERY Power And SteelEmpreint d'une symbologie courante (la fameuse épée d'Excalibur") qui illustre la pochette de ce premier ep autoproduit voici que surgit des terres Grenobloises un nouveau groupe de heavy.

Il se nomme EYEZERY et le contenu lyrique et thématique est en adéquation parfaite avec son illustration. Les titres des chansons fleurent bon l'heroic fantasy et l'esprit chevaleresque, gimmick extrêmement répandu dans ce style.

Ces seuls "artifices" ne suffisent évidemment pas à faire d'un groupe des artistes dignes d'intérêt. Il faut avoir été un minimum touché par Euterpe (la muse de la musique) pour susciter une adhésion du public.

Et franchement les Isérois sont dans une très bonne moyenne qui laisse penser que l'avenir leur tend les bras. Emmené un chanteur intéressant secondé par quelques choeurs puissants, des guitaristes qui déchargent des riffs croustillants dotés d'un sens de la mélodie, et une base rythmique précise, nous avons les composants principaux pour construire un album de heavy metal d'une précision chirurgicale.

On ira pas jusqu'à dire que pour un coup d'essai c'est un coup de maître (la production demande à être affiné); mais des espoirs solides peuvent être fondés sur cette jeune réunion de "troubadours" du vingt et unième siècle.

Evildead

 

Style: Heavy Métal

Note:14/20

Ecoutez ici 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player