Accueil

Kaosguards

 

ADRENALINE RUSH  "Soul Survivor" (Suède)

ADRENALINE RUSH  Soul SurvivorADRENALINE RUSH, groupe de hard FM suédois dont nous avions chroniqué le premier album à sa sortie (rappel ici ), revient cette année nous présenter son deuxième effort, après un changement de bassiste et de guitariste soliste.

Et autant on avait pu apprécier la relative fraicheur du premier opus (et lui pardonner ses erreurs de jeunesse), autant cette nouvelle livraison nous laisse sur une impression bien plus mitigée.

Principal défaut, les compositions. Rappelons au passage qu'Erik Martensson (talentueux multi-instrumentiste compositeur officiant dans W.E.T., ECLIPSE, etc) avait composé le premier album, apportant au passage son talent de mélodiste. Il se contente ici du mixage, et son savoir-faire de compositeur fait défaut.
On sent la volonté de durcir le ton de la vocaliste Tave Wanning (ex-PEACHES), principalement au travers de guitares plus présentes, mais le résultat, évoquant vaguement EVANESCENCE (« Love like poison ») se révèle sans grand intérêt.
Les chansons s'enchainent sans jamais vraiment marquer l'auditeur, ni beaucoup changer de tempo. Pire, la voix nasillarde de Tave fini par agacer, même s'il faut lui reconnaître une certaine maitrise vocale, particulièrement lorsqu'elle force sur sa voix.

Dommage, d'autant que les musiciens sont compétents (mention spéciale à la nouvelle recrue Sam Soderlindh qui se révèle un guitariste solide et véloce, comme sur « Wild side », entre autre) et que la production est flatteuse (quel son de basse!).

Bref, une petite déception, un album quelconque, et pas l'ombre d'une « poussée d'adrénaline » à l'horizon.

Vega

 

Date de sortie: 2017

Label: Frontiers Records

Style: Hard FM

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player