Accueil

Kaosguards

 

HONESTY "Can You Feel The Bite Of Life" (Frace)

HONESTY Can You Feel The Bite Of LifeQuand on s'aperçoit qu'HONESTY est une résurgence de feu Onesta, on se dit que les hardcoreux de "Paname" ne sont pas là pour nous conter "fleurette".

Trop de problèmes (sur lesquels je ne m'étendrais pas puisqu'ils n'ont pas de rapport avec la musique mais sont basés sur des considérations pseudo-politique) ont fait qu'il était plus sage pour le quartet de repartir sur des bases saines et nouvelles. En tant qu'hardcoreux indécrottables ils ont gardé ce goût pour les sons saccadés et l'appel au stage -diving accompagné d'un bordel monstre dans la fosse.

Premier élément qui m'a frappé immédiatement, une production claire qui distingue de manière parfaite chaque acteur instrumental. Le chanteur n'est pas en mode hurleur désordonné, mais structure son grain en le maîtrisant intégralement et surtout excellemment.

Puisque l'on est dans ce registre les paroles sont assez revendicatives et traitent de sujets qui sont chers à son auteur puisque Bogdan puise ses origines dans les balkans. Durement touché par l'intervention des forces internationalistes il semble évident pour le groupe de dénoncer ces travers qui ont engendré (et en engendreront encore ailleurs !) de nombreux drames humains dans cette partie du monde.

Le hardcore a toujours été une musique qui avait en fond une certaine "philosophie" de la vie ( à l'opposé du slogan "no future" des punks) dès l'avènement d'un certain Minor Threat et HONESTY se sert de toutes ces "ficelles" pour faire passer son message. Un message qui se veut social, humaniste et tourner vers l'autre. Jetez un coup d'oeil aux actions que les musiciens ont conduit et vous comprendrez mieux leurs engagements...

Après ce petit interlude Joelle Mazart dans le feuilleton Pause Café (je m'adresse là aux vieux grigous qui ont passé leur temps devant leur téloche pendant les années 80! Salut Alain!) revenons à la musique pure. La scène Française (comme dans beaucoup d'autres styles) est pourvue vraiment de gens talentueux et HONESTY en fait partie à l'évidence.

Cette nouvelle naissance qui s'apparente à celle du Phénix est porteur d'un augure qui se profile de manière impressionnante. En moins d'une demi heure les Parisiens délivrent un manuel du "hardcore pour les nuls", chargé de toute leur expérience qui est mise à profit d'un cd succulent.

HONESTY risque de faire résonner ses accords aux six coins de l'hexagone et au-delà, c'est tout ce que je leur souhaite!

Evildead

 

Date de sortie: 2017

Label: M&O Music

Style: Hardcore

Note: 1720

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player