Accueil arrow Metal Underground arrow MJOD " The Ash Of Times" (Russie)

Kaosguards

 

MJOD " The Ash Of Times" (Russie)

MJOD Ashes of TimeDeux pays en Europe se partagent le statut de leader de "Valhalla" du pagan métal: l'Allemagne et la Russie.

Il suffit de se rendre sur les sites spécialisés et d'effectuer une recherche et immédiatement on s'aperçoit que les deux nations rivalisent d'imagination pour envoyer des drakkars remplis de Vikings musicalement électrisés ou pas. C'est donc du géant Russe et plus exactement de la capitale Moscou qu'est issu ce nouveau bataillon de fiers guerriers.

Les quatre Vikings sont accompagnés par une valkyrie qui tient la cornemuse et la flûte et ma foi comme parfois elle n'y fait pas de la figuration. Ses parties bien loin de décorer subrepticement ici ou là les pièces sont un pilier essentiel de la musique de MJOD.

Toujours attentif à cette scène j'avais déjà en février dernier entendu la teneur de leur ep nommé "Первая кровь". Premier constat le groupe a progresser de façon spectaculaire et leur courbe artistique est pour le moins exponentielle!

En remasterisant deux anciens titres et en proposant huit nouveaux, MJOD revendique à présent un statut qui ne manquera pas de grandir au fil du temps. Pourquoi une telle mutation s'est opéré en un temps aussi record?

En grande partie il me semble grâce à l'apport de Ranðgrið qui à l'aide de ses instruments à vent apporte une dimension presque shamanique à des morceaux déjà sévèrement charpentés. Il est indéniable que son ajout a fait monter d'un cran l'inspiration des Slaves.

En deux ou trois écoutes ce cd fera action d'aimant sur votre subconscient, alors bonne chance à eux et espérons qu'ils aillent le plus loin possible. 

Evildead

 

Style: Folk Viking Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player