Accueil arrow Chroniques Albums arrow LUNATIC POWER "In The beginning..." (France)

Kaosguards

 

LUNATIC POWER "In The beginning..." (France)

LUNATIC POWER In The beginning...LUNATIC POWER fut fondé en 2014 par le guitariste Jolly Roger, le bassiste et chanteur Claude THILL, alias Klod (ancien de DER KAISER, ADX, SHANNON, actuel THINK avec Tanguy, ex-vocaliste de NO RETURN) et le batteur Jérôme (DEMON TOOL). In The Beginning... est le premier album, faisant suite aux quatre titres du EP Second Part Of Life (2015).

Bien que limité par les conditions de l'autoproduction (Brennus assurant la distribution), le trio est parvenu à se forger un son direct, nerveux, très clair, à des années-lumière des productions abusivement massives qui prévalent de nos jours. Et c'est une bonne chose car cela permet à l'auditeur d'apprécier chaque élément de ce Heavy Metal enrichi d'éléments Prog. Tantôt secs et tendu (parfois presque Hard Rock), tantôt plus graves et épais, les riffs demeurent assez classiques, bien soutenus par les lignes de basse grondantes et agiles de Klod et la frappe sèche de Jérôme. Ils constituent un écran serré pour les prestations solos de Jolly Roger, toujours très mélodiques, porteuses d'un bon bagage technique mis au service des compositions, plutôt que de la démonstration.

Reste à évoquer le chant de Klod. Son timbre oscille avec facilité entre registres médium et plus haut perché, avec cette attaque de gorge qui le caractérisait déjà quand il tenait le micro sur La Griffe De L'Empire de DER KAISER en 1985, à la différence notable qu'il assure aujourd'hui avec l'aisance et la puissance d'un vétéran. Signe que LUNATIC POWER fait preuve d'ambition, les lignes de chant sont souvent rehaussées par des harmonies discrètes mais efficaces.

On sent que les trois compères n'ont pas mis le couvert pour faire réchauffer des surgelés, qu'ils cherchent à mitonner une cuisine qui leur est propre, même si elle se réfère à des terroirs bien connus. Vivement la suite...

Alain Lavanne




Date de sortie: 2017

Label
: autoproduction (distribution Brennus)

Style
: Heavy Métal progressif

Note: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player