Accueil arrow Chroniques Albums arrow RUNAHILD "Seidrúnar" (Norvčge)

Kaosguards

 

RUNAHILD "Seidrúnar" (Norvčge)

RUNAHILD SeidrúnaRUNAHILD continue par le biais de ce "Seidrúnar" son voyage en terre païenne avec une persévérance hors du commun.

Vous allez être rapidement happé par une atmosphère "archaïque" qui met l'accent thématique sur les traditions d'ères oubliées. Aucune explication n'est nécessaire pour faire comprendre que cette oeuvre est dédiée à la vie, au respect de la nature et une ode à la magie de la création qu'elle soit divine ou pas selon ses croyances.

Cet album superbe est une occasion parfaite pour des adeptes de la scène métalliques d'affirmer leur ouverture d'esprit à d'autres genres de musique. Wardruna est évidemment le groupe qui a mis ce genre de musique à la mode sur toutes les scènes du monde et c'est tout naturellement que RUNAHILD peut légitemement être classé dans la catégorie des meilleurs outsiders.

Fermez les yeux et dans l'instant des images glaciales d'hiver qui ne démentent en aucune façon la chaleur de l'instrumentation se mettent en place dans votre tête. Vous pouvez écouter la musique de RUNAHILD et sentir instantanément un doux confort généré par un bon bol de vin chaud après une balade dans la neige.

L'instrumentalisation est des plus prodigue et vogue dans des eaux de Félicité. Les chansons de "Seidrúnar" ont une histoire culturelle riche nourrit à un passé prolifique en matière d'allégories.

Espérons que la valkyrie vienne brûler les fesses des mastodontes que sont Wardruna, en tout état de cause au niveau inspiration et talent elle n'en n'est vraiment pas loin.

Evildead

 

Date de sortie: 2017

Label: Nordafolk Records

Style: Heathen Folk

Note:18/20

Ecoutez ici

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player