Accueil

Kaosguards

 

VARANG NORD "Call Of Battle" (Lettonie)

VARANG NORD Call Of BattleVARANG NORD est en quelque sorte un petit protégé de Kaosguards puisque depuis son avènement le webzine suit de près sa carrière.

Il faut dire que riche de deux albums et deux eps les Lettons commencent à être en compagnie de Skyforger de sérieux clients pour le monde pléthorique du pagan métal. Leur son peut être décrit comme un mélange de métal et de musique folklorique lorgnant largement sur Svartsot.

VARANG NORD livre avec "Call Of Battle" un death métal païen oppressant la boîte crânienne, agressif et pénétré avec des mélodies nordiques radicales." Pour apporter ces mélodies ils ont créé des passages folkloriques avec l'utilisation d'instruments traditionnels divers (avec l'accordéon comme souvent pour les groupes Slaves), qui parsèment les pistes.

Le chanteur possède un organe chaud et rauque qui est en adéquation avec l'ambiance de l'album. Les paroles sont chantées en dialecte domestique et c'est peut-être la seule chose qui met cette bande en dehors des standards, cependant ils livrent vraiment un album stable.

Les pistes sont bien conçues et bien exécutées. L'accordéon donne cette sensation de "like" Korppiklaani mais les grondements attenants viennent rappeler qu'il n'en est rien.

"Call Of  Battle" est certainement un must pour les fans de métal populaire païen. Il prend du temps pour en apprécier les petits points culminants.

Donnez-lui quelques passages sur votre platine et vous en tomberez "accro"!

Evildead

 

Date de sortie: 09/2017

Label: Soundage Productions

Style: Folk Viking Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player