Accueil

Kaosguards

 

RANCHO BIZARRO "Rancho Bizarro" (Italie)

RANCHO BIZARRO Rancho BizarroEn 2015, nous avions salué la qualité du Metal psychédélique que le projet italien BANTORIAK révélait dans son mini-album "Weedoism" (cliquez ici ). Dans l'attente d'une suite à "Weedoism" (vraisemblablement en 2018), le maître d'oeuvre de BANTORIAK, le bassiste Izio Orsini, a réuni trois acolytes et a lancé un projet purement instrumental, RANCHO BIZARRO.

Dans l'attente d'une suite à "Weedoism" (vraisemblablement en 2018), le maître d'oeuvre de BANTORIAK, le bassiste Izio Orsini, a réuni trois acolytes et a lancé un projet purement instrumental, RANCHO BIZARRO. Lequel accouche d'un premier album, soit sept compositions issues de jams en studio de répétition, retravaillées en studio. Le groupe revendique une orientation Stoner et Desert Rock et une approche digne des années 70.

Nous ne démentirons pas les assertions du groupe qui déroule avec une bonhommie agrémentée d'une bonne dose de puissance électrique un Rock trapu, à base de riffs crépitants et rêches (mais pas trop), posés sur une basse à mi chemin entre la tension métallique et le son grave et ventru, et derrière une batterie qui n'aime rien tant que marteler de manière tribale, quand elle ne se contente pas de marquer le tempo de manière lapidaire.

Pour dépouillé qu'il soit, le paysage musical n'est demeure pas moins riche en aspérités, contrastes et dynamiques qui, au total, dessinent une topographie vallonée, alternant aridité rythmique et mélodies en mode cactus. Puisant dans le meilleur du Rock de la charnière des années 60 et 70, qu'il soit Blues, Heavy, psychédélique ou Hard (comme une collision entre BLUE CHEER et THE STOOGES), le répertoire étalé ici rend également hommage à la démarche intègre du précurseur dans la tendance revival, j'ai nommé l'immense Brant Bjork. Quiconque a apprécié les mythiques volumes des Desert Sessions ou les albums de SERPENT THRONE peut également s'enrôler dans les troupes du désert italien et alterner les sensations de déssèchement extrême et de confort comateux en plein cagnard.

Alain Lavanne

 

Date de sortie: 06/10/2017

Label: Argonauta Records

Style: Desert Rock

Note: 16/20

Ecoutez ici

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player