Accueil

Kaosguards

 

OBEREG "Po Stopách Predku" (République Tchèque)

OBEREGQuand on pense République Tchèque et pagan Métal immédiatement Welicoruss et Cruadalach viennent à l'esprit.

OBEREG espère rentrer dans la danse avec un second album recommandable sous bien des atours. L'album est articulé avec la présence de dix titres, une intro et un outro sur une durée de trente- sept minutes.

Et vous savez quoi? Ce laps de temps passe à la vitesse de l'éclair! Ce qui m'a frappé d'entrée c'est la clarté et la qualité de la production qui embellit ce "Po stopách predku".

Je vous avouerais que la langue locale m'est complètement étrangère mais il faut bien avouer que cette tonalité Slave leur va à ravir. Les choeurs sont répandus et ajoutent à la mystique de toute l'expérience.

Les instruments sont solides et ne s'emcombrent pas dessus de vitesse ou de blast beats inutiles ce qui me semble mieux adapté pour faire passer les chansons et les concepts. L'écriture est extrêmement mature et montre de la retenue alors que d'autres auraient opté pour de la vitesse à 300 BPM.

Joli rythmique/harmonisation dans chaque morceau, un superbe mixage que demander de plus? OBEREG est bien sûr moins heavy que bien d'autres pagan bands, mais il est compensé par des chansons solides, une musicalité supérieure et un album inaugural très agréable. 

Débuts robustes et trapus.

Evildead

 

Style: Pagan Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player