Accueil arrow Metal Underground arrow GOLHEM "Ame Universelle" (France)

Kaosguards

 

GOLHEM "Ame Universelle" (France)

GOLHEM Ame UniverselleDepuis 2011 le quintet Bourguignon écume le monde du métal hexagonal inlassablement essayant de tracer son sillon le plus profondément possible.

C'est donc en l'an de grâce 2017 que déboule le nouvel opus nommé ambitieusement "Âme Universelle". Une chanteuse (Aline en l'espèce) vient donner la réplique à ses homologues masculins de musiciens en plaçant sa voix qui balaye plusieurs tonalités.

Elle est capable par ce truchement d'apporter plusieurs ambiances qui permettent de varier le propos. Je dois bien avouer que dès le premier titre éponyme "Golhem" je n'ai pas vraiment su définir vers quelles influences se rapportait ce cd.

Et puis au fil de l'eau on cerne plus finement le but: se réclamer d'une scène purement Française qui a vu naître les Manigance and co. "Silence on tue" en est un exemple criant avec sa mélodie revendiquée entraînante.

Alors bien sûr la force d'impact des titres est disparate mais l'indulgence doit être de mise car les Saône et Loiriens compensent ce biais par une sincérité évidente. On doit prendre ce "Âme Universelle" comme le début d'une aventure qui doit s'étoffer et prendre son envol dans les prochaines lunes.

Tout groupe qui cherche s'imposer doit passer par de multiples étapes, l'épisode 1 de la saga vient de vivre un avènement prometteur, reste à ne pas ressembler à la symbolique de son patronyme: c'est-à-dire une coquille vide sans intérêt.

Evildead

 

Style: Hard/Heavy Rock

Note: 13/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player