Accueil arrow Chroniques Albums arrow MASTERS OF DISGUISE "Alpha/Omega" (Allemagne)

Kaosguards

 

MASTERS OF DISGUISE "Alpha/Omega" (Allemagne)

MASTERS OF DISGUISE Alpha/OmegaJ'étais tout émoustillé tel un adolescent qui va à son premier rendez-vous en me chargeant de parler du nouveau MASTERS OF DISGUISE.

Pourquoi cet état d'esprit de votre serviteur? Et bien tout simplement parce que cette formation teutonne est en quelque sorte le prolongement d'une entité qui a bercé la jeunesse de nombreux métalleux dans les années 80's: SAVAGE GRACE.

Vous savez ceux qui avaient fait d'un policier ricain à moustache la mascotte emblématique de ses pochettes. Et qui avait surtout sorti un album en 1985 nommé "Master Of DIsguise"!

L'histoire est biscornue mais simple à comprendre, il suffit de bien lire mes prochaines lignes pour appréhender les tenants et les aboutissants de cette saga. Chris Logue la tête pensante de SAVAGE GRACE est recontacté en 2009 par le célèbre festival de "heavy à papa" Keep It True pour redonner un concert de reformation puisque son groupe a jeté l'éponge en 1992.

S'exécutant il se heurte à un sacré problème, ses anciens acolytes de musiciens ne souhaitent pas remettre le bleu de chauffe. Il lui est donc impératif de trouver d'autres compagnons de jeu. C'est alors que débarquent trois musiciens de Roxxcalibur spécialistes des reprises de groupes de NWOBHM dont le chanteur Alexx Stahl (Bonfire, Viron,Spellbound...).

S'ensuit uen petite aventure qui s'arrête aussi brusquement qu'elle a commencé. Après un concert réussi au Keep It True, une tournée avec Omen et une autre prestation au "Bang Your Head Festival" Chris Logue décide de se retirer de l'aventure.

Ne s'en laissant pas compter les trois autres membres ne veulent pas eux s'arrêter au milieu du gué. Ils décident alors de monter un groupe qui se nommera MASTERS OF DISGUISE et qui essaiera de perpétuer l'esprit de SAVAGE GRACE.

Un tel challenge pose deux questions: leur musique est-elle digne d'intérêt et rend-elle grâce au monument SAVAGE GRACE? La réponse est mille fois oui!

MASTERS OF DISGUISE a été capable de capter l'esprit de furie qui régnait à l'aube des années 1980 pour mixer tout cela avec un heavy speed métal du vingt et unième siècle. On retrouve une profusion de riffs rythmiques et solistes délicieux, un chant mélodico/agressif parfait, et un sens de l'écriture des titres qui ne laisse guère de doutes sur le talent de compositeur de ses géniteurs.

Le plus beau compliment que l'on pourra leur faire c'est que l'esprit qu'ils n'ont pas voulu laisser mourrir est parfaitement représenté par ce "Alpha / Omega" extraordinaire.  Foncez les yeux fermés sur troisième album qui ne peut pas vous décevoir.

On vous attend maintenant de pied ferme sur scène chez nous pour nous entrechoquer les neurones!

Evildead

 

Date de sortie: 20/10/2017

Label: Limb Music

Style: Power Speed Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player